Dr. Modibo Kida Kane, inventeur du pétrole synthétique non-polluant à partir du plastique

Dr. Modibo Kida Kane

Si il y a aujourd’hui un problème commun à l’humanité toute en entière, c’est bien l’envahissement des déchets plastiques. On les retrouve aussi bien dans les centres urbains que dans les milieux ruraux.
En 2012 le forum international pour le développement de l’Afrique trois jours durant à Casablanca au Maroc a réuni essentiellement des chefs d’entreprises qui se sont appesanti sur les voies et moyens susceptible d’amorcer l’essor du continent. Sur la multitude de solutions proposées à cet effet, celle du Docteur Modibo Kida Kane, avec le processus révolutionnaire de conversion des déchets plastiques en hydrocarburant synthétique, non polluant à très faible teneur en souffre et en dioxyde de carbone.

L’avenir appartient aux énergies renouvelables. Une dizaine de produits peuvent être dérivés de l’hydrocarburant synthétique non polluant: du gaz à l’essence en passant par la graisse, le pétrole; le tout en parfait harmonie avec la protection de l’environnement .

Cette innovation scientifique brevetée et reconnue par la convention de Paris est déjà commercialisable et produite en grande quantité

 Tout en résolvant définitivement le problème de pollution liée aux déchets plastiques, l’invention du Docteur Modibo Kane Kida apporte la solution à de nombreux problèmes dans les pays en voie de développement principalement les pays africains.

The following two tabs change content below.
Étudiant en Biologie Animale, Edem est informaticien, Géomaticien, programmeur et Fab Manager du Woelab Lomé; le FabLab du Togo. Il est partisan du libre et encourage l'innovation technologique en Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *