Bientôt l’impression 3D au service de la médecine au Togo

Table ronde impression 3D et applications médicales en Afrique

Le 27 Décembre 2013, Lomé la capitale togolaise a servi de cadre à la première table ronde dédiée à l »impression 3D dans le domaine médical. A l’initiative du WoeLab, cette rencontre a réuni d’éminents professionnels du domaine de la santé au Togo autour du thème: « Impression 3D et applications médicales en Afrique « .

C’était l’occasion donnée aux spécialistes du domaine de la santé au Togo et  de l’impression 3D de pouvoir échanger sur les valeurs ajoutées de l’impression en 3 dimensions dans le domaine sanitaire. Le but était de dégager des démarches pour débuter une mise en application à court terme de la technologie 3D print au service de la production sur place de pièces d’utilité médicale, de grande qualité et accessibles à la population.

A la fin du Bootcamp, l’élite médicale togolaise présente à la rencontre s’est montrée plus que jamais décidée à développer et à mettre en avant l’usage de cette technologie révolutionnaire dans le domaine médical au Togo. C’est dans cet ordre d’idée qu’un comité de réflexion est prévu pour l’effectivité des recommandations issues des réflexions.

Pour votre petite information, j’ai siégé dans ce panel de discussions en tant que Directeur Exécutif du Woelab ; une véritable valeur ajoutée à ma petite expérience d’étudiant en Biologie Animale et passionné des nouvelles technologies.

The following two tabs change content below.
Étudiant en Biologie Animale, Edem est informaticien, Géomaticien, programmeur et Fab Manager du Woelab Lomé; le FabLab du Togo. Il est partisan du libre et encourage l'innovation technologique en Afrique.

2 réflexions au sujet de « Bientôt l’impression 3D au service de la médecine au Togo »

  1. J’avoue que c’est un sacré boulot que vous abattez, au Woelab!
    Mes vœux? Que vous soyez réellement au centre de cette magnifique révolution! Je serai triste qu’on vous dame le pion, avec des pseudo-spécialistes venus d’ailleurs!
    Cordialement, Aphtal CISSE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *