[Intervew]Gilles Azzaro: »…J’ai mis au point un procédé technologique qui me permet de mettre en trois dimensions des enregistrements audios »

 gilles_posterQui est Gilles Azzaro?

… Je suis un artiste numérique mais surtout sculpteur de voix. J’ai mis au point un procédé technologique qui me permet de mettre en trois dimensions des enregistrements audio et de les matérialiser par impression 3D.

Quel rapport faite vous entre la musique et l’impression 3D ?

Faire de la musique, c’est faire vibrer des sons mais qui n’est ni visible ni tangible… Pour moi, chaque enregistrement audio possède sa forme visuelle unique. On peut ressentir la musique mais on ne peut pas la toucher.

Qu’est ce qui vous a poussé à imprimer la voix d’OBAMA?

…Obama s’est investi beaucoup plus dans le domaine des nouvelles technologies, notamment dans les FabLabs et tout récemment il a exhorté le congrès américain à créer 15 nouveaux FabLabs aux Etats Unis afin de positionner son pays à l’avant-garde de la prochaine révolution industrielle qui s’annonce.

Est-ce que vous auriez des projets dans le futur en Afrique ?

Tout-à-fait. A ce sujet, j’ai rencontré le fondateur du WoeLab, le FabLab du Togo, et nous avons un projet commun de matérialiser le « milawoe looo, mila woe.. » le chant des mamans du quartier de Djidjolé et tous les membres du Woelab. Le « Milawoe looo , milawoeaa… » qui veut dire littéralement en langue Mina (parlée au Togo), Ewe (parlé au Togo au Bénin et au Ghana) et en Fon «Ensembles nous le ferons… » Symbolise et prophétise le travail collaboratif que prône la communauté WoeLab.

 Gilles_azzaro-printer

Sélectionné pour le 3D Printshow de New York du 13 au 15 Février 2014, Gilles Azzaro lance une mobilisation de fonds sur Kisskissbankbank pour aller présenter son projet aux Etats Unis et présenter à Barack Obama en personne la sculpture de sa voix imprimée en 3D. Vous pouvez soutenir le projet en cliquant sur ce lien ici (kisskissbankbank)

Site web : www.gillesazzaro.com

 

 

 

The following two tabs change content below.
Étudiant en Biologie Animale, Edem est informaticien, Géomaticien, programmeur et Fab Manager du Woelab Lomé; le FabLab du Togo. Il est partisan du libre et encourage l'innovation technologique en Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *